QUI SOMMES-NOUS ?

Fiers d’être amis du Qatar

Ce site est le produit d’une rencontre fabuleuse entre des personnes d’horizons divers – journalistes, réalisateurs, artistes, autour d’une passion commune aussi inattendue qu’explicable. Cette passion n’est autre que le Qatar.

Oui, osons le «nous» collectif et disons-le bien haut, à qui voudrait l’entendre, nous sommes des amis du Qatar.

D’une amitié qui a fait se rencontrer, au carrefour d’une admiration partagée, des sensibilités différentes, toutes captées par ce que ce pays a de singulier, qui mérite qu’on le dise, qu’on le montre, qu’on l’écrive et le crie bien haut.

Le Qatar ne s’accompagne pas dans la banalité, car il avance à coups d’exploits, alignant les succès et défrayant les chroniques, en dépit de toutes les jalousies.

Le Qatar est un modèle dont devraient s’inspirer d’autres Etats, si ce n’est déjà le cas, car il faut bien reconnaître que la grandeur ne se mesure pas en kilomètres carrés, mais bien en sommes d’idées, mues en projets, et bel et bien concrétisées.

C’est en cela que le Qatar doit d’être ce qu’il est devenu à une puissante vision de son souverain qui a su allier un très fort attachement à la tradition authentique et une marche volontaire vers la modernité, et fait en sorte, savamment, qu’au lieu de s’opposer, ces deux valeurs puissent parfaitement se compléter.

Accompagnons donc ce petit géant vers les hauteurs où il semble vouloir brasser la gloire et le triomphe des gagnants, car l’ambition n’est point un défaut pour les méritants et quand on voit que pour ce pays le plus fort de l’exploit est à venir, nous collectif des amis du Qatar avons hâte à l’an 2022.